Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018 : défaite de la sélection haïtienne

Nérilia Mondésir / CP: HaitiLibre.com

Nérilia Mondésir / CP: HaitiLibre.com

Pour leur premier match au Mondial U20 féminin, les jeunes Grenadières ont subi la défaite (1-2) face à la Chine au stade de Saint-Malo, en France. 

Il s’agit d’un début décevant pour la sélection haïtienne qui a entamé le premier match de sa première participation à une phase finale de Coupe du monde. 

Très tôt, à la 13e minute, les Chinoises ouvrent le score. Les Haïtiennes ont essayé de revenir au score mais la défense chinoise n'a pas été ébranlée. Nerilia, l'as des Grenadières, n'a pas trouvé la moindre passe lui permettant d'inquiéter le portier adverse. Mi-temps (1-0).  

De retour sur le terrain, les Chinoises ont doublé la mise grâce à un but de Shen Mengyu (46'). Après la rentrée de Ruthny Mathurin et de Danielle Étienne, l'équipe a trouvé son allant offensif et a bousculé la Chine. Ce sursaut de l’équipe haïtienne est devenu payant à la suite d’un penalty transformé par la capitaine Nerilia Mondésir qui a réduit le score (1-2) à la 78e minute de jeu. 

Attaques, dribbles, tirs. Haïti n'a trouvé aucune autre brèche dans la défense chinoise. À la 83e minute, sur une attaque qui a déjoué la gardienne adverse, Nerilia a tiré aux buts mais la défenseure met de la tête le ballon en corner.  

Les jeunes Grenadières ont profité de chaque seconde pour inquiéter les Chinoises mais rien de concluant. Les Haïtiennes ont ainsi perdu leur premier match à ce Mondial.

Marc Collat, le sélectionneur français de l'équipe haïtienne, devra s’assurer de mettre les filles à leurs places respectives s'il veut remporter le second match et rester dans la course. 

Le 9 août à 10h30, la formation nationale d’Haïti jouera son deuxième match de la compétition contre le Nigéria.

 

Esther Versière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article